Oh la la l'arnaque!!!

Vous vous rappelez ? Après mes premiers échanges de style « chat » différé via le site, j’étais bien perplexe mais super motivée pour partir à la rencontre de tous ces gars qui avaient flashé sur moi ! Mais c’était sans compter sur les contraintes des sites dits « gratuits »…

Quand tu t’inscris sur un site de rencontre, on te dit que c’est gratuit ! Mais si tu analyses la phrase, il est écrit : « Inscription gratuite »… cela ne veut pas dire que ce qui se passe après l’inscription c’est gratuit !!!

Bon ben je me suis quand même dit que j’avais pas grand-chose à perdre et que je pouvais bien consacrer du temps à la recherche de l’Homme de ma vie ! Parce que, de vous à moi, il y a vraiment peu de chance, voire pas du tout, qu’il vienne sonner à ma porte un soir avec la bouche en cœur ! Que celle pour qui ça a marché prenne contact avec moi ! Je veux bien la recette!!!

Donc l’inscription est gratuite, sur le site que j’ai choisi tu as des supers pouvoirs pendant 5 jours (même sous la torture je vous dirai pas lequel c’est….mais certains d’entre vous ont certainement deviné duquel je parle…) qui te permettent de voir qui regarde ton profil, qui t’a mis un « J’aime » et de suivre tes favoris. Passé ce délai, ben tu dois acheter des pouvoirs… donc plus de gratuité si tu veux continuer à savoir qui est vraiment intéressé… Et 5 jours c’est peu pour faire connaissance en quelques échanges de messages instantanés et sentir si tu as envie de donner ton numéro de mobile et de le voir pour boire un verre … Il faut donc me la jouer stratégique et faire en sorte de pouvoir rencontrer ceux qui m’intéressent le plus. Par contre, une semaine ça suffit pour faire le tour des gens présents sur le site qui sont à proximité et qui pourraient m’intéresser, à condition que je ne traîne pas…

J’en ai retenu quelques-uns à qui j’ai proposé de se rencontrer. Oui vous avez bien lu ! Dans la majorité des cas c’est moi qui ai proposé de se rencontrer parce que la plupart des mecs qui ont chatté avec moi ben ils aiment bien rester planqués derrière leur écran ! Enfin je parle de ceux qui ne vous disent pas d’entrée qu’ils veulent vous voir pour b….!!! Ceux-là j’ai eu vite fait de les bloquer ! Ah oui, parce que je vous ai pas dit : on peut aimer un profil mais on peut également le bloquer. Et là plus moyen pour lui de vous contacter ! Je peux vous dire que je ne me suis pas gênée avec ceux qui n’avaient qu’une idée en tête… vous voyez ce que je veux dire… Ce qui m’a le plus désolée, c’est de constater qu’il y a pas mal de gars qui mentent sur ce genre de site. Leur profil indique qu’ils cherchent l’amour, ils mettent une phrase accrocheuse hyper romantique et en fait, en deux ou trois phrases échangées, tu te rends compte qu’ils cherchent du sexe. Vous je sais pas mais moi en tout cas en ce qui me concerne quand je dis que je cherche l’amour, je ne me vois pas aller au rendez-vous dans le but de coucher!!... Mais bon je veux bien admettre que pour certaines personnes amour signifie « Je bois un verre, si feeling je couche ». Il faut juste qu’on soit clair sur ce qu’on met derrière les mots…

Moi, pour le coup, je me suis bien amusée lors de ces échanges. Parce que quelques questions plus tard, j’arrivais bien à différencier les « coups d’un soir » et les autres : indécis, timides, tombeurs, dragueurs, ceux qui se demandent ce qu’ils font là et j’en passe…

J’ai pu établir mon propre "Dictionnaire du chat" suite aux échanges avec ceux qui te la racontent au début de l’échange. Ils se la jouent mec cool, sans prise de tête, prince charmant romantique qui a plein d’amour à donner… mais en réalité ils veulent donner tout autre chose…

Salut, ça va ? = Je m’en branle de savoir comment tu vas, c’est juste histoire de causer !

On fait connaissance ? = On se voit dans un café et on va b…

T’habites où ? = Je veux juste savoir si on le fera chez toi ou chez moi.

Tu fais quoi dans la vie ? = Je m’en fous de ton job, je veux juste savoir si on peut se voir la journée.

Tu vis seule ? = Histoire de savoir si on peut aller chez toi.

T’as des enfants ? Ils ont quel âge ? = Juste pour savoir si on peut être tranquille chez toi.

Croyez-moi ou non, après quelques échanges avec ce genre de profils, j’étais à deux doigts d’effacer le mien de profil ! Mais je suis une incorrigible optimiste alors j’ai persévéré et, au fil de la semaine, j’ai fait connaissance avec quelques gars avec qui nous avons convenu d’un rendez-vous….

Retour à l'accueil